Fanny Blais-Nevins

Travailleuse sociale

Aider les gens à retrouver une vie équlibrée est ma seule priorité.

Bonjour, je me nomme Fanny Blais-Nevins et je désire vous aider à surmonter votre problématique, un pas à la fois.

Mon histoire

Pendant mon cheminement hors du commun, j’ai entrepris un certificat en sciences socials, ce qui m’a permis de faire des contrats dans les écoles en tant qu’éducatrice spécialisée. J’ai donc pu observer des liens directs avec mon domaine d’études. J’ai eu la chance de travailler auprès de différentes clientèles, telles que les jeunes vivants avec un trouble de la vue, un trouble du comportement, un trouble d’apprentissage, un trouble de l’attachement, anxiété, TSA, TDAH et autres. Ce domaine m’interpelait, mais le contact avec les familles était quelque chose qui me tenait énormément à cœur.  Suite à cette expérience, je voulais faire une différence dans cette société dans laquelle la différence et la santé mentale est parfois difficile à comprendre. En étant mère de deux enfants, ayant eux-mêmes des différences, je voulais apporter une nouvelle vision pour encourager les parents ayant peu de ressource. J’ai donc décidé de continuer mes études et débuter un BAC en service social, tout en travaillant à temps plein auprès de ma clientèle. Par la suite, j’ai également eu la chance d’avoir des contrats en enseignement, ce qui m’a permis, aujourd’hui, de comprendre davantage sur les différentes émotions vécues par les enfants selon leurs situations (Anxiété de performance, TSA, trouble d’apprentissage etc.).  Encore aujourd’hui, je continue de m’enrichir afin de mieux vous venir en aide.

Mes approches & mes valeurs

Personnalisé mes interventions

Chaque situation est unique. C’est pourquoi je personnalise mes interventions de façon à obtenir de meilleurs résultats.

Une écoute sans jugement en toute confidentialité

Je vous écouterai sans vous jugez, le tout dans la plus grande confidentialité.

Humaniste

La mise en confiance et une écoute sans jugement est primordial afin de vous permettre de vous ouvrir et de parler aisément.

Centré sur la solution

Un modèle de posture et d’interventions favorisant une prise en charge positive des situations problématiques, préconisant l’appui sur les ressources et les points forts de la personne.

Mes études

  • Baccalauréat en services sociaux à l’Université Laurentienne
  • Certificat en science social
  • Diplôme d’étude secondaire

Mon expérience

  • Travailleuse sociale à la Commission scolaire des Draveurs
  • Enseignante à la Commission scolaire des Draveurs
  • Éducatrice spécialisée
  • Animatrice au communautaire
  • Stage en toxicomanie niveau secondaire
  • Stage en CLSC  – Volet santé mentale et dépendance

Accréditations / Formations

  • Membre de l’ordre des travailleurs sociaux du Québec
  • Mieux détecter et intervenir auprès des enfants et adolescents victimes de violences sexuels